Menu

LE CRÉDIT MUTUEL DONNE LE

Installations

 

Bienvenue au 20ème festival des 3 éléphants !

 

La cérémonie a été imaginée et conçue en collaboration avec les talentueux collectifs : Grand Géant, Archi Combi et le peuple y est, Chat, Size, Elv’is & Co et l’équipe d’éclairage du site, tous inspirés par le visuel 2017 créé par l’illustrateur Thomas Danthony. Vous trouverez ces installations sur les différents espaces du festival.

Vive le cinéma (… et la musique) !

 

Espace entre l’Arène / Patio :

©Alexis Janicot

Grand Géant

– Qui est-ce ? Grand Géant est le fruit des réflexions de deux créateurs et pour les 3 éléphants, ils sont accompagnés d’une solide équipe de bénévoles et de professionnels.

– Que fait-il ? Grand Géant utilise les matières pour se forger son univers. Grand Géant et Les 3 éléphants c’est une histoire de famille : neuf ans qu’il pose ses pattes sur le festival. C’est de l’amour… de l’amour on vous dit ! D’ailleurs, il vous embrasse !

 

Archi combi et le peuple y est

– Qui est-ce ? ARCHI COMBI c’est Ronan Virondaud, (architecte, scénographe) et Vincent Jarry (métallier, designer) associé pour ce projet au « Le peuple y est », menuiserie associative du Hangar Crealab au Mans.

– Que font-ils ? l’architecture éphémère, ici un cinéma plein air ! Et quelques éléments de scénographie du site partagée avec les autres collectif Grand Géant et Chat.

 

Chat

– Qui est-ce ? Il est un chat qui essaie de poser sa griffe, ou un graphiste, on ne sait pas trop…

– Que fait-il ? Cette année le chat va planter des fauteuils de metteurs en scène géants pour asseoir le décor ! Du volume ! C’est ça qu’il aime.

 

 

L’Arène, le bar intérieur

©Bastien Bonhoure

Size

– Qui est-ce ? Un collectif né de l’envie de mutualiser vidéo, décoration, lumière et musique.

– Que fait-il ? Il habille et met en lumière le bar en mélangeant vidéo, décoration, lumière pour créer un motif décoratif visuel et changeant. Le collectif s’inspire lui aussi du thème de l’affiche : le cinéma.

 

Le Village : le bar et la scène

©Bastien Bonhoure

El’vis & Co

– Qui est-ce ? Deux fans d’Elvis Presley aka Pierro et Jef qui ont décidé de jouer du pinceau et de la visseuse avec fougue.

– Que font-ils ? La décoration à base de bois, de vis, de couleurs et d’un jeu de jambes hors du commun.

Le village cette année accueille le Kidztival et reste le perron du château des éléphants. Il est l’espace où l’on prend la pose sur l’écrin de verdure accoudé à une marche.

Association Poc Pok . 177 rue du vieux Saint Louis . 53000 Laval . 02 43 59 77 80 // Site par La Confiserie