Billetterie

Pratique

Festivaliers mineurs

– de 18 ans
Le festival se réserve le droit d’effectuer un contrôle d’identité à l’entrée du festival et de refuser l’accès aux mineurs (moins de 18 ans) non accompagnés d’un adulte majeur et non munis d’une autorisation parentale (à venir). Le camping du festival n’est pas accessible aux mineurs (mois de 18 ans) non accompagnés.

– de 5 ans
Le festival déconseille l’accès au festival aux enfants de moins de 5 ans, même accompagnés, pour des raisons de sécurité liées notamment au volume sonore élevé.

– de 2 ans
Pour les enfants de moins de 2 ans : ces derniers ne pourront pénétrer dans l’enceinte du festival qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.

Aucun remboursement de billets ne sera effectué.

Moyens de paiements

Place de Hercé : 

Afin de vous faire gagner du temps, seule la carte bancaire est acceptée dans les bars et stands de restauration (pas de minimum d’achat) ! Les espèces et chèques pourront être créditées sur une carte « cashless » consignée à la banque du festival.

Le Village

La carte bancaire sans minimum d’achat et les espèces sont aussi acceptés au bar du village.

Accès

En voiture / En covoiturage

Laval (53) se situe à environ 280 km de Paris, 80 km du Mans, 70 km de Rennes, 80 km d’Angers, 130 km de Nantes, 120 km d’Alençon et 200 km de Caen. Afin de vous faciliter l’accès au site du festival, veuillez suivre la signalisation mise en place par le festival aux entrées de Laval. Pensez au co-voiturage ! Le co-voiturage est une solution conviviale, pratique, économique et écologique de voyager ! N’hésitez plus !  www.covoiturage.fr

Le festival se déroulant au cœur du centre-ville, le stationnement y est compliqué.

Pour vous simplifier la vie, des parking relais sont à votre disposition aux alentours de Laval et sur les axes des TUL (Transports Urbains Lavallois) et de nos navettes. Plus d’infos ci-dessous.

En navette

Aller : Service des TUL (www.tul-laval.com)
Retour : Le retour est gratuit pour les soirées du vendredi et samedi !

Le départ des navettes se fait place de la Trémoille (à 5min à pied du site Arène / Patio / Club) à 0h00, 1h00, 2h00, 3h00 et 4h00. Les navettes desservent :

  • Avesnières – CMA – Bonchamp (Maine)
  • Halage – Batallerie – Changé (Rue du Centre)
  • Octroi – Bourny – Saint-Berthevin (Libération)
  • Gare SNCF – Pommeraies – Technopolis – Louverné (Ganguin)
  • Gué D’Orger – Polyclinique – Jaunaie – L’Huisserie (Mines)

À pied

Le festival se situe dans le centre-ville de Laval. La proximité des lieux investis par le festival permet de tout faire à pied.

Une signalétique spécifique est mise en place en ville pour vous aider à vous repérer. D’autres part, une application mobile est à disposition pour faire votre programme, et vous faire guider de spectacle en spectacle.

Hébergement

Le camping du festival

Un camping est mis en place, à proximité (Place du Gast) et spécialement pour le festival. L’accès y est gratuit et réservé aux porteurs de billets jour ou pass 2 jours. Le camping n’est pas très grand et les places y sont donc limitées. Premier arrivé, premier servi !

Le camping est accessible aux mineurs, uniquement accompagnés d’un majeur responsable.

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes

Renseignements sur : www.laval-tourisme.com
Office de tourisme : 84 avenue Robert Buron
Tél : 02 43 49 45 26
E-mail : office.tourisme@agglo-laval.fr

Couch surfing et AirBnB

Pensez au Couch Surfing et au AirBnB! Les Mayennais inscrits se feront un plaisir de vous accueillir ! www.couchsurfing.com et www.airbnb.fr