Billetterie

Pratique !

PLAN - Place de Hercé

Laval comme terrain de jeu

BARS

Les bières

Cette année, nous sommes très fiers de collaborer avec la brasserie mayennaise Mont Hardi, afin de vous proposer de très bonnes bières artisanales.

Pour les plus curieux, rendez-vous au Bar Bistrot, bar à spécialités qui proposera 8 références de bières différentes (Triple, blanche, noire, sans alcool…) sélectionnées parmi les meilleurs brasseries mayennaises et régionale : la brasserie Cousin, brasserie de l’Oudon, brasserie Geslin, l’Arborescence, Mont Hardi, Aerofab.

Pour cette 25ème édition, le festival Les 3 éléphants vous proposera une cuvée unique grâce aux savoir-faire de la Brasserie de l’Oudon, la Bière des 3 mammouths :  une triple assez sèche autour des 8°. Sa particularité viendra du houblonnage à froid qui apportera un côté floral. Cette bière sera disponible au Bar Bistrot.

Les vins et jus

Cette année encore, nous proposerons des vins de qualité qui satisferont tous les palais.

Notre jus de pomme sera quant à lui bio et local et produit à La ferme de Cornesse en Mayenne. Les bars proposeront aussi de l’eau gazeuse, du cola et du thé glacé.

La saviez-vous ? Vous pourrez donner l’euro de votre déconsigne gobelet pour soutenir le projet de l’association La Cloche venant en aide aux personnes sans-abris.

RESTAURATION

Depuis l’édition 2019, nous avons densifié et qualifié le choix de restauration aux 3 éléphants ! Cette année, deux pôles restauration avec différentes propositions de foodtrucks pour ravir les papilles de chacun.e.s d’entre vous ! Le festival accorde de l’importance à ce que la grande majorité des produits utilisés proviennent de la région. Et que les végétariens et vegans se rassurent, de nombreuses propositions seront également mises en place sur le site pour combler leurs appétits ! Il y aura également de quoi vous régaler au Village tout au long du week-end.

Au menu :

Place de Hercé :

  • L’Hambulant : Spécialité burgers (pain bio, fromages produits localement, steack VBF ou veggie, crudités bios) et frites fraîches.
  • Les Fouées : Petite boule de pain, cuite au four et fourrée encore chaude de mets salés et sucrés (rillettes, poulet curry, chèvre miel, houmous de lentilles corail, caramel au beurre salé, pâte à tartiner etc.).
  • Kitchen Talks : Kebabs vegans avec légumes de saison et bio du GAEC La feuille de chêne).

Espace Bistrot

  • Chez Mo : ce food truck vintage proposera des Hot dog bretons, du pulled pork et des wraps végétarien avec frites maison.
  • Tortillons : Spécialité hongroise, une tradition gourmande qui enchante petits et grands. Une nouvelle saveur venue d’ailleurs, une délicieuse pâte briochée à découvrir en salé ou en sucré.
  • The Hungry Cow : assiette de burrito (viande, vegan ou végétarien) accompagné de riz et de nachos.

Le Village

  • Croc’Mie : Jean-Michel vous proposera des croque-monsieur salés ou sucrés, des salades composée de chèvre chaud, des parts de tarte poireaux chèvre cumin, des tartines grillées chèvres basilic, tout cela venant de sa production de fromage de chèvre.
  • Richard’s Hot Dog : Maxi Hot Dog des 4 coins du monde avec des recettes originales et variées.
  • 2 Flashcoops par Coodem : une avec le GEIST Mayenne autour d’un public en situation de handicap et une en lien avec les services emploi de Laval agglomération et le Contrat de Ville. La finalité sera de vendre des crêpes sur le village du festival.

MOYENS DE PAIEMENTS

Place de Hercé : 

Afin de vous faire gagner du temps, seule la carte bancaire est acceptée dans les bars et stands de restauration (pas de minimum d’achat) ! Les espèces et chèques pourront être créditées sur une carte « cashless » consignée à la banque du festival.

Le Village

La carte bancaire sans minimum d’achat et les espèces sont aussi acceptés au bar du village.

ACCÈS

En train – Billet Live

Laval dispose d’une gare SNCF située en centre-ville et desservie par les TGV.

Cette gare est située à seulement 20min à pied du site du festival.

Durant le festival, avec TER Pays de la Loire, c’est 5€ le trajet (au départ de toutes les gares régionales) en TER pour venir ou repartir de Laval. Rendez-vous sur paysdelaloire.ter.sncf.com, pour plus d’informations et pour acheter vos billets.

En voiture / En covoiturage

Laval (53) se situe à environ 280 km de Paris, 80 km du Mans, 70 km de Rennes, 80 km d’Angers, 130 km de Nantes, 120 km d’Alençon et 200 km de Caen. Afin de vous faciliter l’accès au site du festival, veuillez suivre la signalisation mise en place par le festival aux entrées de Laval. Pensez au co-voiturage ! Le co-voiturage est une solution conviviale, pratique, économique et écologique de voyager ! N’hésitez plus !  www.covoiturage.fr

Le festival se déroulant au cœur du centre-ville, le stationnement y est compliqué.

Pour vous simplifier la vie, des parking relais sont à votre disposition aux alentours de Laval et sur les axes des TUL (Transports Urbains Lavallois) et de nos navettes. Plus d’infos ci-dessous.

En navette

Aller : Service des TUL (www.tul-laval.com)
Retour : Le retour est gratuit pour les soirées du vendredi et samedi !

Le départ des navettes se fait place de la Trémoille (à 5min à pied du site Arène / Patio / Club) à 0h00, 1h00, 2h00, 3h00 et 4h00. Les navettes desservent :

  • Avesnières – CMA – Bonchamp (Maine)
  • Halage – Batallerie – Changé (Rue du Centre)
  • Octroi – Bourny – Saint-Berthevin (Libération)
  • Gare SNCF – Pommeraies – Technopolis – Louverné (Ganguin)
  • Gué D’Orger – Polyclinique – Jaunaie – L’Huisserie (Mines)

Des départs groupés à pied seront mis en place 15 min avant le départ de chaque navette pour rejoindre La Place de La Trémoille depuis le site du festival en partenariat avec Les Catherinettes.

TICTACTRIP

Trouvez, combinez et réservez vos billets de trainbus et covoiturage pour vous rendre au 3 éléphants grâce à notre partenaire Tictactrip.

Rendez-nous visite en train, bus & covoiturage !

Trouvez votre trajet pour venir danser aux 3 éléphants en comparant et combinant train, bus et covoiturage avec notre partenaire Tictactrip. Cliquez ICI, pour comparer les trajets.

Retrouvez tous types de trajets comme : Paris - Laval, Angers - Laval, Evron - Laval...

.

À pied

Le festival se situe dans le centre-ville de Laval. La proximité des lieux investis par le festival permet de tout faire à pied.

Une signalétique spécifique est mise en place en ville pour vous aider à vous repérer. D’autres part, une application mobile est à disposition pour faire votre programme, et vous faire guider de spectacle en spectacle.

HÉBERGEMENT

Le camping du festival

Un camping est mis en place, à proximité (Place du Gast) et spécialement pour le festival.

L’accès y est gratuit et réservé aux porteurs de billets jour ou pass 2 jours. Le camping n’est pas très grand et les places y sont donc limitées. Premier arrivé, premier servi !

Adresse du camping du festival :

Place du Gast

Ouverture : le vendredi à 17h00

Fermeture : le dimanche à 14h00

Télécharger : Réglement intérieur du camping du festival

Le camping est accessible aux mineurs, uniquement accompagnés d’un majeur responsable, ou désigné par le tuteur légal du mineur par décharge. Un contrôle d’identité sera effectué à l’entrée du camping.

Merci de télécharger, remplir et apporter la décharge dédiée (décharge nominative pour 2 mineurs maximum), accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité du tuteur légal, du majeur responsable et du mineur concerné.

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes

Renseignements sur : www.laval-tourisme.com

Office de tourisme : 84 avenue Robert Buron

Tél : 02 43 49 45 26

E-mail : office.tourisme@agglo-laval.fr

Couch surfing et AirBnB

Pensez au Couch Surfing et au AirBnB!

Les Mayennais inscrits se feront un plaisir de vous accueillir !
www.couchsurfing.com/ et www.airbnb.fr/