Réservations

Grand Colossal Théâtre


La Chienlit, Pour un fascisme ludique et sans complexes

France / Arts de la rue

Pour un fascisme ludique et sans complexe est le premier opus de notre série théâtrale La Chienlit.

Notre histoire raconte comment une commune sans histoires va sombrer dans le chaos à partir d’une petite étincelle : une grève des éboueurs. Les habitants de cette petite communauté vont se débattre dans des monceaux d’ordures au propre comme au figuré. La grève est le prélude d’un enchaînement incontrôlé de catastrophes politiques et sociales qui vont s’abattre sur la ville.

Ce spectacle, c’est la chronique d’un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds, comme si le chaos ambiant avait libéré en elle une force primitive, inexpugnable, et peut-être source de renouveau.

Depuis 2014, Le Grand Colossal Théâtre s’est fédéré autour de trois créations originales écrites et mises en scène par Alexandre Markoff : Batman contre Robespierre (3LF), Jean Claude dans le ventre de son fils ( 3LF2017) et La Chienlit (série théâtrale en 5 épisodes) dont le premier opus sera présenté lors du festival 2021.

 

« Grand Colossal Théâtre est la compagnie de rue la plus exaltante. Elle joue à vif […] Tout repose sur le jeu intrépide et sans faille de […] comédiens virtuoses. […] La fable est savoureuse, diablement irrésistible. »

TELERAMA

 

« Le rire claque parfois comme un fouet. Un réveille-méninges efficace d’un auteur coutumier d’une écriture théâtrale engagée, usant d’un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles. »

CHARLIE HEBDO

www.luhp8460.odns.fr/pour-un-fascisme-ludique-et-sans-complexes/

Représentation

Samedi 29 mai - 18H00 - 19H15

Lycée Ambroise Paré

Dimanche 30 mai - 18H00 - 19H15

Lycée Ambroise Paré

Gratuit - Sur Réservation

Festival made with love by

Logo Poc Pok