Réservations

Groupe Déjà


Ami(s)

France / Arts de la rue

Il parait que le temps qui passe, nos obligations, nos écrans et nos sachets de soupe individuels interfèrent sur l’amitié !

Il parait que le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Pour parler d’amitié, donnons-lui la parole ! Un solo de théâtre et de manipulation d’objets qui met en scène nos amitiés… avec humour, cynisme et tendresse. Nos comportements sociaux vus à travers le regard du “meilleur ami de l’homme”.

« Depuis le paléolithique, le chien est le meilleur ami de l’homme. Support de croyances et de rites religieux, il est même devenu un « lubrifiant social ». Walter en apporte un vibrant témoignage. Pour raconter son histoire, il utilise tout ce qu’il trouve dans une poubelle (briques de lait, canettes, chaussures, livres, peluches…). Entre conte surréaliste et théâtre d’objets, la performance d’Antoine Meunier, découverte lors de sa création, en 2015, au festival d’Aurillac, est insolite. Avec un humour imparable et des gags irrésistibles, il anime cette fable domestique reflétant une société qui part à la dérive. »

Thierry Voisin. TELERAMA / Juin 2017

groupedeja.com/index.php/amis/

Représentation

Samedi 29 mai - 16H00 - 17H10

École Alain

Dimanche 30 mai - 17H00 - 18H10

École Alain

Gratuit - Sur Réservation

Festival made with love by

Logo Poc Pok