Billetterie

Emploi et insertion

Le festival s’inscrit dans un projet de solidarité et de culture pour tous. C’est toujours avec cette idée en tête que nous organisons chaque édition du festival avec les acteurs de l’insertion, de l’aide à l’emploi et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap :

  • En participant au dispositif « La Garantie Jeune ». Le festival Les 3 éléphants s’engage au côté de la Mission Locale 53. Un groupe d’une dizaine de jeunes mayennais sera en immersion pendant 10 jours dans le festival pour en découvrir les coulisses et les métiers.
  • En s’engageant au côté d’associations locales telles que GEIST MayenneRevivreQuest’Handi et Cultures du Cœur Pays de la Loire, pour faciliter l’accès à la culture mais également l’inclusion de tous au sein du festival.
  • En travaillant avec la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DDPJJ)via l’Unité Éducative en Milieu Ouvert et les éducateurs de la Mission Insertion. Dans le cadre de décisions provenant de l’autorité judiciaire, missions, stages et mesures de réparation sont mis en place pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle.
  • Depuis 2019, nous travaillons également avec La Cloche, qui vise à informer, former et permettre le passage à l’action des citoyens dans la lutte contre la grande exclusion, à travers le changement de regard et la création de lien social. Vous pourrez donner l’euro de votre déconsigne gobelet pour soutenir leur projet d’aide aux personnes sans-abris. En savoir plus…