À chaque édition du festival son illustration ! Cette année, notre choix s’est porté sur le talent de Marie Baudet et ses feutres à alcool !
Lauréate du concours Jeunes Talents du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2020, Marie Baudet est illustratrice pour la scène musicale (Ricky Hollywood, La Vapeur, La Sirène, Les Femmes S’en Mêlent, Quand je pense à Fernande – et maintenant les 3 éléphants –), la presse (Marie-Claire, Le Parisien, Kiblind), la littérature (Je t’embrasse de toute ma ferveur révolutionnaire, lettres d’Ernesto Che Guevara (10/18), Tenir sa langue de Polina Panassenko (L’Olivier)) et la mode (Carven, Olow).
Ses travaux ont notamment été exposés à la Galerie Arts Factory de Paris. « L’Amour, après » , sa 1ère bande dessinée est sortie le 12 Avril 2023 aux Editions Rivages – Virages Graphiques.