Billetterie

Journal de bord – Épisode 8

Publié le 16 mai 2020

Nous sommes le
samedi 16 mai 2020

Soleil radieux sur l’esplanade du Château Neuf. La place est noire de monde, les familles venues assister aux premiers spectacle d’art de rue croisent les festivaliers acharnés qui n’ont pas dormi – pas l’temps.

C’est la magie du festival, chacun le vit à sa façon.

Pour Olivier, Paulo et Yvan (et l’équipe de la DAC), le programme de la journée est chargé : ce sont eux qui pilotent la partie art de rue du festival. Après avoir travaillé toute l’année au meilleur canevas de programmation, pris en compte les sites, leur ensoleillement, les contraintes techniques des spectacle, imaginé la circulation du public de l’un à l’autre, le trio se répartit l’accueil des compagnies, veille à leur bonne installation, cavale pas mal d’un site à l’autre, et profite si possible des spectacles eux aussi, surtout que cette les 3LF proposent 3 créations originales.

Dans les ruelles pavées de Laval, des artistes se faufilent discrètement entre le public pour répondre à des interviews.

Le site quant à lui est une véritable fourmilière, artistes au catering ou en réglages techniques, runners dans les starting blocks, techniciens concentrés, bénévoles en mission… La soirée d’hier s’est parfaitement déroulée, hors de question que cette deuxième nuit soit moins belle.

En attendant, on profite du soleil au “Village” entre deux happenings, ceux qu’on nomme les “Plus Plus”.

Bah oui, vous imaginez une édition des 3LF sans passer à la lessiveuse à paillettes du plus petit club du monde vous ? Hors de question !

Autres actualités

Merci !

Cette année encore le festival Les 3 éléphants a été couvert par de nombreux médias. Comme on vous sent déjà un peu nostalgiques, on vous […]

Boutique souvenirs !

Déjà nostalgique ? Après une première session de pré-commande (du 24 février au 13 mars), nous relançons une nouvelle session pour les retardataires ! Toujours […]

2025 – Une dernière danse sur la place de Hercé !

Une dernière danse sur la place de Hercé ! Depuis sa création en 1998 à Lassay-les-Châteaux, le festival n’a cessé d’évoluer, de se questionner et […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok

Inscription newsletter