Menu

LE CRÉDIT MUTUEL DONNE LE

la genèse, les plus plus d’où ça vient ?

Depuis plusieurs années, nous constatons avec plaisir que le festival vous inspire, que ce moment de fête, de rencontres, de convivialité vous donne envie d’en avoir encore plus, boulimiques de la fête que vous êtes.

La première véritable initiative est née il y a quelques années d’une poignée de spectateurs et de bénévoles, un blind-test près du marché le samedi, bonne humeur, goodies et huîtres à gogo.

L’invitation a donc été lancée en 2016 : vous public, vous activistes culturels, vous vous êtes impliqués dans le festival Les 3 éléphants, à nos côtés, avec des propositions artistiques innovantes et décalées en répondant à notre appel à projet participatif PLUS PLUS !

Les précédentes éditions ont initié de bien chouettes projets qui sont un sacré PLUS à ce week-end festivalier.

La troisième édition est à présent lancée ! À vos idées !

C’est pour qui ?

Tout le monde est concerné !

Que vous soyez écrivain, garagiste, sportif, graffeur, amoureux de la nature, journaliste, musicien, pâtissier, patron de bar, inventif, plasticien, paysagiste, libraire, masseur… Que vous fassiez partie d’une association, d’un bureau d’étudiants, des commerçants de la ville…

PLUS PLUS c’est pour vous !

engagements du festival

1 – Donner une visibilité idéale aux projets ++.

Au même titre que la programmation, les événements ++ sont intégrés dans la communication du festival : pro- gramme, site internet, newsletter et réseaux sociaux !

2 – Vous accompagner dans l’élaboration de votre projet ++, vous apporter notre expertise (vos éventuelles démarches administratives) et vous ouvrir notre carnet d’adresses.
Bref, vous donner quelques clefs pour vous faciliter la vie !

Cahier Des Charges / règles d’or

1 – Proposer un véritable événement accessible à tous, gratuit, en cohérence avec la ligne artistique défendue par Les 3 éléphants. Ne pas oublier l’accès, l’accueil et le confort du public.

2 – Miser sur le concept, simple mais fun ! 

Restez modeste, misez sur l’idée ! Le public est souvent plus avide de nouvelles expériences et de convivialité. Mieux vaut un événement ++ qui fait le plein durant quelques heures plutôt qu’une manifestation diluée au public disparate. Misez sur la qualité, l’originalité et la diversité de la proposition. Cette année, la thématique déco est LE VEGETAL : n’hésitez-pas à vous en inspirer !

3 – Présenter un projet réaliste, capable d’être autogéré et de s’autofinancer.

4 – Viser le centre ville. 

Comme vous l’avez remarqué, le festival se déroule en centre-ville, ce sera donc votre terrain de jeu pour votre projet ++ en réfléchissant à l’espace public et à son animation, son habillage et son potentiel de déambulation.

5 – Raisonner diurne.

Votre projet ++ viendra s’inscrire dans notre programmation en journée, le samedi et/ou le dimanche. Entre les concerts impromptus et les spectacles d’art de rue, profitez de la déambulation du public. Votre événement ++ n’en sera que plus visible et fréquenté.

6 – Jouez-la collectif.

Pour rendre votre événement ++ encore plus visible et réussi, le plus simple est de vous associer avec d’autres acteurs (économiques, culturels, artistiques, médiatiques) de la ville ou d’ailleurs ! Dans la mesure du possible, valoriser collectifs, structures, associations et les artistes de la scène locale.

7 – Respecter la charte de communication, c’est à dire les outils et moyens mis en place par l’équipe du festival. Il vous faudra également créer un visuel pour votre projet ++ !

Les plus plus 2017

AU SUIVANT

Jukebox géant mettant en scène plusieurs DJ mayennais, à vous de choisir celui que vous voulez écouter ! (Associations T-PAZE et Ca Grézille)

STATION BUENOS AIRES

Dégustation de vin argentin et empenadas dans la cadre de l’exposition d’Eduardo Carrera, sur fond de musique argentine. (Label WARM)

FREAKY CLUB

Création d’un club éphémère, déjanté et funky. Entrez dans la boîte et défoulez-vous le temps d’une chanson ! (Association Rock à Sauce)

LES HUÎTRES ÉLECTRONIQUES

Ambiance détente, vin blanc dans une main et huîtres dans l’autre sur fond de mix électro au village du festival ! (Associa- tion Terra Incognita)

BLIND TEST

Blind test spécial 20 ans du festival ! (Radio associative L’Autre Radio)

Calendrier

18 DECEMBRE 2017 :

Lancement de l’appel à projets.

11 FÉVRIER 2018 :
Date limite de réception des candidatures et sélection des projets.

23 FEVRIER 2018 :

Annonce des projets sélectionnés.

25-27 MAI 2018 :

Festival Les 3 éléphants.

Candidatures

Faites-nous parvenir un dossier (ou un joli mail) tout simple à
plusplus@les3elephants.com avec les quelques informations suivantes :

L’événement

  • Présentation succincte du projet
  • Lieu(x) souhaité(s) du déroulement de votre projet

  • Capacité d’accueil

  • Les structures, équipes, collectifs, associations avec lesquels vous montez éventuellement ce projet

  • Vos éventuels partenaires financiers / valorisation
  • 
Vos demandes estimées d’autorisations et de dérogations

Vous

  • Nom de la structure ou de la personne
  • Nom du responsable

  • Siège social ou adresse

  • Attestation d’assurance 
  • Téléphone
  • Mobile

  • Mail

Association Poc Pok . 177 rue du vieux Saint Louis . 53000 Laval . 02 43 59 77 80 // Site par La Confiserie