Billetterie

ITW – Anthony Zinonos

Publié le 2 juillet 2020

Pour chaque nouvelle édition du festival, nous travaillons avec un.e nouvel.le illustrateur.trice. Pour l’édition 2020, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Anthony Zinonos.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur lui à travers une courte interview, et de vous partager l’étendue de son talent et de son travail.

Qui es-tu ?

 

Je suis Anthony Zinonos, un illustrateur habitant actuellement en Californie. Je suis né en Afrique du Sud, j’ai grandi à Chypre, et j’ai vécu 15 ans au Royaume Uni.

Quand as-tu commencer le collage ? Et comment ?

 

Dès mon plus jeune âge, j’aimais découper les magazines de mes parents et faire des collages, mais ce n’est que lorsque je suis allé à l’école d’art que j’ai réalisé que c’était ma forme préférée de création artistique. J’ai également étudié la gravure et la photographie.
J’ai l’habitude de collecter toutes les fautes d’impression et les restes de papier en imprimerie pour ensuite les ramener à la maison et faire des collages avec.

Comment trouves-tu ton inspiration ?

 

L’inspiration est tout autour de moi, je dois juste être dans le bon état d’esprit pour m’arrêter et la regarder ou l’entendre. Les voyages m’aident vraiment, il n’y a rien de tel que de sortir de votre zone de confort pour vous donner une nouvelle perspective sur les choses.
Quant à l’artiste, j’ai vu une exposition de John Stezaker quand j’étais plus jeune, ce qui m’a totalement époustouflé. À l’époque où je faisais des collages vraiment désordonnés avec des tas d’éléments différents, je ne savais pas quand m’arrêter. Le voir simplement utiliser deux images pour créer des collages incroyables m’a vraiment parlé, c’était si minimaliste, en disant plus avec moins d’approche que je cherchais dans mon travail, j’avais besoin de me fixer des restrictions.

Quel est ton collage favoris et pourquoi ?

 

Je suis incapable de choisir mon favori. Différents collages me parlent à des moments différents, donc c’est très difficile d’en sélectionner un en particulier…

Autres actualités

3LF2020 – The Postpone

Sale année pour les artistes émergents qui s’apprêtaient à prendre leur envol. On a souhaité reprogrammer au 6PAR4 ceux qui auraient du se produire aux […]

3LF2021 – Save the date !

Les dates pour l’édition 2021 du festival sont arrêtées ! La 24e édition des 3 éléphants aura lieu du 26 au 30 mai 2021.Un week-end à […]

Collectif des Festivals du 5.3

Qu’ils réunissent 100 ou 90 000 personnes, chaque festival Mayennais, par sa jauge, son implantation, sa date et son projet a son importance sur le territoire. […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok