Billetterie

De merveilleuses retrouvailles !

Publié le 23 mai 2022

La 25e édition du festival Les 3 éléphants s’achève ce dimanche 22 mai 2022 sur un bilan flatteur tant dans le nombre de personnes accueillies durant ces cinq jours ensoleillés, que dans l’état d’esprit bon enfant dans lequel il s’est déroulé après deux éditions perturbées par la covid. 

Fidèle à son projet d’origine, ce festival « fait main » a offert au 32 000 festivaliers, 80 propositions artistiques dans une vingtaine de lieux différents dont 60% gratuites permettant à chacun de pouvoir y participer à sa manière. 

Dès le mois d’avril, le festival avait proposé des œuvres d’art contemporain de Lilian Bourgeat, place du 11 novembre, que des milliers de visiteurs se sont appropriés. 

De cette édition 2022 sur le site payant musique, on pourra retenir la folie de La Jungle, le phénomène Laylow ou encore l’électro puissante de Vitalic…Comme habituellement l’affiche a laissé part belle à l’ émergence avec Mara, Kalika ou encore Eesah Yasuke.

10 000 personnes se sont réunies sur un site entièrement repensé intégrant la cour du zoom et le jardin de la Perrine, scénographié par les collectifs déco historique du festival (Grand Géant, Chat, Archicombi, Elvis&Co, l’équipe de l’éclairage site) et orchestré par nos 375 bénévoles. 

Quant à la partie gratuite, 22 000 personnes ont été comptées dans le cœur de ville pour assister aux spectacles d’art de la rue, écouter des concerts ou arpenter la promenade Anne d’Alègre, espace rythmé par les projets Plus Plus et agrémenté de l’exposition des centres de loisirs de la ville. 

27 représentations de 17 spectacles différents ont eu lieu sous un soleil estival. Une programmation «Feel Good» qui a ravie de nombreux amateurs de spectacle aux diverses esthétiques (cirque, théâtre, danse). 

L’équipe du festival travaille d’ores et déjà à préparer la prochaine édition qui aura lieu du 10 au 14 mai 2023. En attendant, il continue de vivre au travers de l’exposition du CRIMP au MANAS, visible tout l’été. 

L’association Poc Pok tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant rendu cette édition anniversaire possible à commencer par tous les bénévoles et salariés intermittents, les services de la ville de Laval, ses partenaires publics et privés, mais aussi les lycées Avesnières et Ambroise Paré.

Merci à tous

Autres actualités

Retour sur l’édition 2022 du festival !

Chaque année, le festival collabore avec de nombreux médias locaux et nationaux en amont du festival et sur place pour mettre en avant la programmation, […]

Les ALSH de Laval préparent le festival !

Les ALSH (accueil de loisirs sans hébergements) de Laval s’emparent du projet Fait Main et préparent, eux aussi, le festival Les 3 éléphants. Les enfants d’Avesnières sont […]

Les 3 éléphants 2022, par Lila Poppins

Voici la troisième et dernière partie de l’identité visuelle de cette 25ème édition par la talentuense Lila Poppins (photographe : Katell Bouniol). Nous avons fait […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok