Billetterie

Journal de bord – Épisode 1

Publié le 7 mai 2020

Nous sommes le
vendredi 8 mai 2020

La place de Hercé est déjà occupée par de nombreuses livraisons techniques arrivées depuis la veille. Les voitures habituellement garées en masse sur le parking sont remplacées par des barrières, des plots béton, des engins de chantiers… Simon, salarié de l’association lance comme chaque année un traditionnel :

C’est parti pour la meilleure semaine de l’année ! 

Installée toute l’année dans les bureaux du 6PAR4, l’équipe de l’association doit déménager ses bureaux en une journée, direction : la bibliothèque Albert Legendre.

Chacun a mis sa plus belle tenue de chantier et porte des baskets résistantes .En quelques heures, on va réaliser l’exploit de charger tout le 6PAR4 (sauf les murs) dans un camion – un peu dans nos voitures aussi. Des canapés à la cafetière, en passant par le scotch, les affiches, les ordis, les luminaires, les tables basses, les gobelets… on prend tout tout tout ! 

Les techniciens désossent de leur côté le parc lumières/sons, recomptent les câbles. Ils rassemblent tout tout tout eux aussi..

Quand on arrive dans nos nouveaux bureaux à la bibliothèque, il y a une certaine complexité à faire rentrer tout le 6PAR4 dans 15m2, mais ça passe – le miracle se reproduit chaque année.

La buvette bénévole est déjà installée quand on arrive, on y retrouve une partie de l’équipage éphémère des prochains jours : techniciens de la salle po, collectifs déco, bénévoles…

L’excitation et la pression forment un mélange de sensations que l’on connaît bien désormais – une fois par an à la même période, et au même endroit. Mais qu’est-ce que ça fait du bien d’être là de nouveau ! Jef Houd dresse un état des lieux lucide  :

La buvette est là, il ne reste plus qu’à monter le festival qui va autour …

Bon ben dans ce cas, un petit demi de « moustache » alors, mais juste un – il va falloir tenir le rythme. 

À demain pour la suite des aventures ! Bisou.

Autres actualités

ITW – Anthony Zinonos

Pour chaque nouvelle édition du festival, nous travaillons avec un.e nouvel.le illustrateur.trice. Pour l’édition 2020, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Anthony […]

3LF2020 – The Postpone

Sale année pour les artistes émergents qui s’apprêtaient à prendre leur envol. On a souhaité reprogrammer au 6PAR4 ceux qui auraient du se produire aux […]

3LF2021 – Save the date !

Les dates pour l’édition 2021 du festival sont arrêtées ! La 24e édition des 3 éléphants aura lieu du 26 au 30 mai 2021.Un week-end à […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok