Billetterie

Journal de bord – Épisode 4

Publié le 12 mai 2020

Nous sommes le
mardi 12 mai 2020

Si les premiers jours on mangeait des salades et des sandwiches sur un coin de table – du fromage et du jambon -, depuis hier, le prestataire catering est arrivé.

Véritable cantine ambulante, cette cuisine de production massive prépare des milliers de repas toute la semaine et pas les moins bons …

(on aura beau marcher 20 kms / jour au compteur, impossible de garder un IMC stable à la fin du festival). Burgers, tartelettes, marinades, lasagnes, confit, mousse au chocolat… – fromage et jambon. De grandes tablées verront défiler toute la semaine les équipes techniques, les artistes, les salariés…

Dehors le vent souffle fort depuis hier et le temps s’est bien refroidi. Des rafales soulèvent des pans entiers de toile de tente côté Patio. Vers la scène Club, des panneaux de bois tombent par terre ; partout les portes des algécos claquent vigoureusement.

Mais on avance et le site se déploie maintenant bien au-delà de la place de Hercé. Promenade Anne d’Allègre, au pied des remparts, le « Village » a déjà ses airs de prairie cool avec sa déco kids-friendly et sa petite scène pirate.

Plus haut, dans les Jardins de la Perrine, l’activité s’intensifie. Dans cet écrin de verdure romantique, qui domine toute la ville, des espaces sont aménagés pour la presse dans l’adorable Musée Alain Gerbault, et pour les partenaires privés dans le Musée-école de la Perrine.

À l’heure où je vous parle, ça ne ressemble pas à grand chose : on vient tout juste de recevoir les livraisons : paravents, grilles d’expo, mobilier …

Petite nouveauté, c’est aussi dans les Jardins de la Perrine que l’espace pro / bénévoles / VIP est installé cette année. Un peu à l’écart, enveloppé dans les plantations exubérantes du Jardin… un vrai repaire de noctambules. C’est une première, du coup on a super hâte de l’essayer ce nouveau spot !

Pour l’after il faudra un peu patienter, mais nos techniciens sont plein de ressources, et ce soir sous les arbres de la cour du Musée des Sciences, un joyeux attroupement se forme autour de la caravane de Sam’ notre électro, préambule à une semaine hautement festive qui ne fait que commencer !

Autres actualités

Talks #3LF2024

En marge des 3 éléphants, le festival réunit des journalistes et acteurs.rices de la filière musicale pour échanger sur des sujets transversaux musique et société. […]

MERCI !

Le festival Les 3 éléphants s’est clôturé dimanche 2 juin sous le soleil et sur une prestation pleine d’amour et de fraternité chantée par l’artiste […]

La Timeline !

Vous êtes nombreux à nous la demander ! La voici, la voilà : la timeline pour les soirées du vendredi et samedi.

Festival made with love by

Logo Poc Pok

Inscription newsletter