Billetterie

Journal de bord – Épisode 5

Publié le 13 mai 2020

Nous sommes le
mercredi 13 mai 2020

On y est, c’est le grand jour et les concerts en ville débutent ce soir avec Ian Caufield au Duplex et Bruit Noir dans un nouveau lieu secret. Une équipe de 2 régisseurs épaulés d’un bénévole font des allers-retours dans toute la ville à bord de leur camion pour aménager les 3 sites du jour. Tout doit être prêt pour faire les réglages son dans l’après-midi, certains lieux ne sont pas du tout équipés donc il faut tout amener : console son, enceintes, câbles, backline…

Les premiers artistes arrivent, et la production est en place avec son équipe de runners (ceux qui font le taxi pour les artistes en ville, de leur hôtel au site etc….) .

Élodie notre attachée de presse coordonne avec l’équipe communication les premières interviews des artistes. Aujourd’hui ils sont peu nombreux, mais dans 2 jours elle ne saura plus où donner de la tête. 

Depuis ce matin, Étienne Jacquet est aussi sur place. C’est le régisseur de la grande scène, il prépare les stages de nombreux festivals en France : Art Rock, Les Vieilles Charrues, les Transmusicales …

Avec Tonio Canat le régisseur technico-artistique du festival, on a affaire à une sorte de dream team de l’accueil technique des festivals en France !

Avec son équipe, Étienne supervise le montage de la grande scène, le montage du grill, des structures d’accroches….. Son bureau éphémère est installé derrière la scène. On y accède en slalomant entre un nombre impressionnant de câbles et de flight case. C’est assez fou quand on n’est pas du milieu. 

Le responsable de la sécurité Patrice Leport est aussi sur place depuis ce matin. C’est lui qui fait respecter les consignes de sécurité, coordonne le service d’ordre, et assure la sécurité du public dans son ensemble.

La plupart de l’équipe communique à l’aide de talkies avec des canaux dédiés pour la technique, la prod, la sécurité…

“Tonio pour Étienne”, “Aude pour Élo” ! toute la journée des injonctions nous font sursauter. Et on n’est jamais à l’abri de quelques blagues intelligentes non plus.

Bon mais avec toute cette effervescence, on a du mal à réaliser : dans quelques heures, c’est parti !

Autres actualités

Talks #3LF2024

En marge des 3 éléphants, le festival réunit des journalistes et acteurs.rices de la filière musicale pour échanger sur des sujets transversaux musique et société. […]

MERCI !

Le festival Les 3 éléphants s’est clôturé dimanche 2 juin sous le soleil et sur une prestation pleine d’amour et de fraternité chantée par l’artiste […]

La Timeline !

Vous êtes nombreux à nous la demander ! La voici, la voilà : la timeline pour les soirées du vendredi et samedi.

Festival made with love by

Logo Poc Pok

Inscription newsletter