Réservations

Journal de bord – Épisode 6

Publié le 14 mai 2020

Nous sommes le
jeudi 14 mai 2020

Pas de bol pour une partie de l’équipe hier, la redoutable et redoutée “balle dans le pied” a une fois de plus fait des victimes.

Il faut dire que l’extension du festival la semaine en ville réunit de plus en plus d’adeptes dans les bars et que l’accueil fort chaleureux des tôliers n’incite pas à rentrer tôt…

Dehors un soleil radieux aide toutefois à ouvrir les yeux qui piquent, et laisse augurer des meilleurs présages  pour le weekend.

Les algécos destinés aux loges des scènes Patio et Club ont été livrés sur le site, le travail soigné de l’équipe artiste va les rendre chaleureux d’un coup de baguette magique et à grand renfort d’affiches, nappes, fleurs, canapés etc…

Les bars et les stands de restauration sont maintenant en place et l’équipe “signalétique” entre en jeu. Trottinant derrière un caddie rempli d’affiches, ces bénévoles traversent le site de long en large pour coller le prix des bières que vous boirez demain. Comme d’hab’, produits locaux, circuits courts, et réserve de jus de pomme optimisée pour la soirée du samedi – l’an dernier le public très jeune nous a dévalisé – rupture de stock de jus de pommes à 22h – improbable.

Partout ce sont les derniers préparatifs : le service de la voirie nous file un coup de main pour cacher des câbles sous de l’enrobé, Seb le régisseur des scènes en ville poursuit sa course effrénée contre la montre et aménage les différents sites, l’équipe “espace VIP” semble condamnée à vivre sous les cartons des livraisons qui n’en finissent pas d’arriver, les véhicules des runners sont garés derrière l’auditorium et Aude ajuste une fois encore leurs plannings. 

Côté admin, on signe les contrats d’embauches des intermittents qui arrivent pour le week-end.

On recompte les terminaux de paiement en espérant qu’aucun ne sera volé cette année, le prestataire billetterie paramètre les douchettes qui vont scanner les billets etc… etc…

Ça n’en finit pas mais on sait qu’on sera prêt demain. Pour l’heure c’est un site encore un peu bordélique que nos mécènes découvrent en avant-première, visite rythmée par les commentaires de vieux briscard de notre directeur technique.

Enfin ce soir à 19h, une dernière réunion générale avec tous les responsables permet de faire circuler les nouvelles informations et de nous coordonner. Moment important, tout le monde est très concentré.

Autres actualités

Souvenirs de l’édition 2021 en photos …

On se donne d’ores et déjà rendez-vous du 18 au 22 mai 2022, pour la 25e édition du festival !

Les 3LF2021, c’est parti…

Vous les avez peut-être aperçus en ville, depuis ce week-end, commencer à prendre forme au travers d’installations, d’expositions photos…  Les 3 éléphants 2021 c’est parti […]

Les 3 éléphants 2021 – des choses à vous dire !

À quelques jours du festival Les 3 éléphants, nous pouvons enfin presque vous dire à quoi ressemblera cette 24e édition.  Après les dernières annonces présidentielles, […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok