Billetterie

Les 3 éléphants 2022, par Lila Poppins

Publié le 28 février 2022

Voici la troisième et dernière partie de l’identité visuelle de cette 25ème édition par la talentuense Lila Poppins (photographe : Katell Bouniol). Nous avons fait le choix de faire découvrir le travail de Lila au fil des annonces et prises de paroles du festival, d’où l’existence de ces 3 visuels. La plante grandit pour donner naissance à une jolie fleur à l’image de l’évolution du festival, du chemin parcouru pour arriver à la célébration de ses 25 ans cette année.

Lila Poppins est née à Laval au printemps 1991, saison qui deviendra le fil rouge de son imaginaire en grandissant. Elle décide de mettre ses études au service de son univers coloré et rocambolesque, pour donner vie a toutes ses idées, et se tourne vers le cinéma d’animation.
Elle intègre l’EMCA (école des métiers du cinéma d’animation) d’Angoulême en 2013, et en sort diplômée la même année. C’est durant cette année qu’elle se penche sur cet art qui devient son grand amour : le papier découpé.

Lila s’installe à Paris et devient réalisatrice de films animés, mixant papier découpé et animation volume (stop-motion). Elle s’épanouit aussi dans d’autres domaines comme celui de l’illustration qu’elle touche en photographiant ses créations mises en scène, mais aussi dans ceux du pop up, de la décoration de vitrines ou d’événements, ou des objets uniques.

Armée de ciseaux, de patience, de créativité et d’originalité, Lila nous emporte dans son univers enjoué exotique et spatial, au travers de bon nombre de réalisations, qu’elles soient en volume, ciselées à plat, fixes, ou animées tant qu’elles utilisent ce matériau noble qu’est le papier.

Autres actualités

De merveilleuses retrouvailles !

La 25e édition du festival Les 3 éléphants s’achève ce dimanche 22 mai 2022 sur un bilan flatteur tant dans le nombre de personnes accueillies […]

Les ALSH de Laval préparent le festival !

Les ALSH (accueil de loisirs sans hébergements) de Laval s’emparent du projet Fait Main et préparent, eux aussi, le festival Les 3 éléphants. Les enfants d’Avesnières sont […]

#49 au classement Topaff 2021 !

Depuis plusieurs années TOPAFF réalise une sélection des 100 plus belles affiches de festivals de musique en France de l’année écoulée. Les critères restent les […]

Festival made with love by

Logo Poc Pok