Billetterie

Environnement

En 2019, grâce à la volonté de ses acteurs, notamment de sa commission développement durable, le festival va plus loin dans la réduction de son impact sur l’environnement :

  • Restauration responsable : Tous nos restaurateurs ambulants s’associent à notre démarche éco-responsable. Ils signent une charte qui les engage à ne pas utiliser de contenants en plastique, à s’approvisionner au maximum chez des producteurs locaux et/ou bio, à offrir au moins une proposition végétarienne. Nous travaillons en priorité avec des prestataires locaux.
  • Tri des déchets: Si le festival effectue le tri en coulisse depuis quelque temps déjà, cette année, il étend cet exercice à la zone publique. Soyez donc vigilant en jetant vos déchets. Notre brigade verte sera présente pour vous éviter les erreurs. Ces améliorations se font avec l’appui de Laval Agglomération, d’Alternatri et d’Unis-Cité.
  • Labélisation « A Greener Festival » : organisation internationale basée en Angleterre, A Greener Festival a construit un référentiel qui permet de faire un état des lieux large des pratiques du festival. Cette évaluation nous aidera à orienter nos efforts en matière d’éco-responsabilité.

Si le festival va plus loin, il n’oublie pas ses basiques :

  • La carte de nos bars: Nous travaillons en partenariat avec la brasserie du Bouffay, vous avez donc le choix entre bières ligériennes et bières ligériennes : local ! Nos jus de fruit et nos vins sont biologiques. Plus d’infos dans la section bars/restauration.
  • Les toilettes sèches : mis à part les équipements déjà présents sur le site, toutes nos toilettes sont sèches. Vive la sciure et les économies d’eau !
  • Les impressions vertes : concernent tous nos supports de communication.
  • Les gobelets consignés: rendez-les encore plus éthiques en faisant don de votre déconsigne à l’association La Cloche.
  • La promotion des transports en commun: Un service étendu de navettes qui desservent Laval et les communes adjacentes les soirs de concert, un partenariat avec TER Pays de la Loire qui permet de venir pour 5 euros seulement, une station Vélitul qui se trouve à proximité du site. Plus d’informations dans infos pratiques / accès.