Billetterie

Prévention

Les espaces de prévention sont des lieux de rencontres, d’échanges et de sensibilisation sur l’ensemble des risques en milieu festif : risques auditifs liés à l’écoute de musique en « live », risques liés à la prise d’alcool et de drogues, risques sexuels.

Des bouchons d’oreilles et des casques de protection pour les enfants sont mis à disposition gratuitement ainsi que des outils de préventions : éthylotests, simulateurs d’alcoolémie, préservatifs… De nombreux festivals de la région Pays de la Loire qui souhaitent garantir à leurs festivaliers un cadre festif, agréable et sûr ont travaillé ensemble pour lutter contre les « comportements inappropriés » : homophobie, racisme, sexisme, violences, … Ce projet commun de création d’une campagne de sensibilisation a été accompagné par le collectif L’ess Inspirantes et coordonné par Le Pôle des musiques actuelles. La campagne de communication qui en résulte sera dévoilée au moment des 3 éléphants.  Et s’il y a une chose à en retenir c’est que respect, bienveillance et solidarité entre festivaliers sont des mots d’ordre pour que la fête soit belle !

Plusieurs espaces sont dédiés à la prévention sur le festival :

  • L’accueil, sur le site du festival, Place de Hercé. Pensé en étroite collaboration avec le Collectif Kaméléon 53 (ANPAA ; AIDES ; Alcool Assistance, Sis Animation), mais aussi avec la Gom’53 et Femmes Solidaires, cet espace est conçu pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
  • Au Village, Promenade Anne d’Alègre. Résultant d’un partenariat établi depuis plusieurs années entre le festival Les 3 éléphants et Couleur Prévention cet espace vous accueille en journée tout au long du weekend.
  • Au camping, une équipe est présente le dimanche matin pour permettre aux festivaliers de reprendre la route en toute sécurité.